• Pour mon premier article, je souhaite parler d'un sujet qui me touche beaucoup. La PERTE DE POIDS.

    Difficile de parler de ce sujet, qui concerne beaucoup d'entre nous. Pas de faux espoirs, pas de mensonges, je vais juste vous parler de mon expérience. Par où commencer ?...

    Il y a un peu plus d'un an, j'ai signé mon CDI et je me suis dis que je n'avais plus d'excuses pour ne pas perdre du poids. Oui, on dit souvent que c'est la pilule ou le stress.. Alors certes, cela doit jouer très certainement mais il y a aussi une chose qui est très importante, c'est l'ALIMENTATION.

    Le 06 Avril 2013, j'avais mon premier rendez vous chez une endocrinologue spécialisée dans la diététique (Oui, j'étais persuadée que ma prise de poids était dû aux hormones ! ).

    Verdict : 82kilos pour 1m63.

    _#2. [BEAUTE]. Comment perdre 20 kilos ?

    Le choc, je suis ressortie du rendez vous, à la fois secouée et en même temps très motivée. J'avais arrêté de me peser depuis longtemps et comme souvent je ne me pensait pas si "GROSSE". [Arrêtons de ce voiler la face, nous ne sommes pas forte (force) nous sommes grasse (Grosse), pour celle qui ne se sentent pas bien dans leur peau bien sûr.] Je suis tombée sur un docteur très douce et très compréhensible, elle m'a demandé mon objectif. Sans trop y croire, je lui ai dis 62 kilos (Soit 20 kilos en moins). Elle m'a dit, SUPER ! vous les ferez !!

     

    Elle m'a donnée mon plan repas et ma motivée à réussir sans trop me priver. J'ai perdu environ 3 kilos par mois, bien évidemment il y a des périodes ou je perdais beaucoup et d'autre ou je stagnais. Je suis arrivée à mon objectif en Octobre 2013. 62 Kilos.

    _#2. [BEAUTE]. Comment perdre 20 kilos ?

    Je suis passée d'une taille L en haut à un S/XS et d'un bon 44 en bas à un 38/40. J'ai perdu pas mal de poids, j'ai beaucoup perdu au niveau des hanches.

    Evidemment, l'alimentation n'est pas le seul miracle, j'ai fais et je fais toujours beaucoup de sport. Je me suis mise en même temps que mon régime au BIKING aussi appelé CICLING (Vélo sur le rythme de la musique, le but est de monter, descendre ... Je pense vous faire un article dessus si cela vous intéresse). Je fais au minimum 3h00 de sport par semaine.

    Vous allez me dire, WAHOOUH, tu dois te sentir tellement mieux. Alors je vais répondre à cette question :

    En effet, mon "rêve" était de passer de la taille 44 à la taille 38. Ce qui est arrivé. Mais voilà, mon cerveau voit malheureusement les choses autrement. Alors que j'ai perdu plus de 20kilos je n'arrive pas à me trouver "bien". Alors que je rentre dans tout les habits que je choisis, dans tout les magasins, arrivé à la cabine d'essayage même si c'est du 38, je me trouve énorme dans le pantalon choisi.

    Alors après avoir travaillé sur mes kilos en trop, il faut maintenant que je travail sur mon mental.

     

    _ Et vous ? Avez vous perdu beaucoup de poids ? Quelle est votre méthode ? Vous sentez vous bien dans votre corps ?? Votre avis m'intéresse !!

     

    [Je n'ai pas beaucoup de photo d'avant puisque je faisais tout pour que mon poids ne se voit pas.. Alors je vais essayer de vous en trouver.]

     


    votre commentaire
  • Hello,

    Il faut bien un premier article pour un nouveau blog. Depuis un moment, je réfléchie a créer un blog pour partager avec vous, mes achats, mes envies. J'espère que ce blog va vous plaire. Alors, afin de faire un peu plus connaissance pour pouvoir partir sur de bonne bases, et partager ensemble, je me présente.

     

    _#1. PrésentationJe m'appelle Johana, j'ai 23 ans. J'ai fais des études d'esthétique (CAP Esthétique Cosmétique Conseil & Vente et Baccalauréat Professionnel Esthétique Cosmétique et parfumerie ), J'ai eu la chance de participer au concours des meilleures ouvriers de France ( Médaille Bronze de ma région). Et puis j'ai travaillé en parfumerie durant a peu près trois ans. [Je pense avoir l'occasion de vous en parler dans un futur article]. Et puis j'ai eu envie de changement, je suis repartie en formation pour devenir conseillère clientèle au sein d'un grand groupe énergétique.

     

    J'ai décidé de faire ce blog, pour vous faire partager ce que j'ai appris pendant quelques années et puis pour me permettre de faire vivre ma passion pour l'esthétique (parce-que malgré tout, cela reste ma passion).

    Vous en connaissez un peu plus sur moi, alors je vous propose de vous présenter a votre tour !! A vos claviers :D !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique